11h30 – Bal(les)
Place de l’horloge | …en cas de mauvais temps : | Préau de l’école |
Par la compagnie Si j’y suis
Genre : Spectacle de rue
Tout public – Durée : 45 minutes – Participation libre
La compagnie Si j’y suis s’inspire du film «Le Bal» d’Ettore Scola et le revisite en s’appuyant sur leurs disciplines circassiennes : la jonglerie et la manipulation d’objets en duo.
«Le bal» traverse les époques des années 30 aux années 80 avec la fin des bals populaires qui laisseront place peu à peu aux discothèques et boites de nuit.
Glissant d’un tableau à l’autre, nous donnons à voir des rencontres, des moments de solitude, la recherche de l’amour ou d’un simple contact physique, des histoires de couple… Invitant ainsi, au détour d’une danse, le public à prendre part au bal…
Mise en scène : Martin Therain
Avec : Lyse Hélène Legrand, Alexandre Humez
Avec le soutien du Conseil départemental du Pas-de-Calais, Cie Bruit de Couloir, Ville d’Outreau, Art Pasi Festival, Ville d’Uzerche
17h00 – Sept Histoires
de loups, de sorcières, de monstres, de fantômes, de princesse et de chat noir.
Grande Scène | …en cas de mauvais temps ou de forte chaleur : | Salle Cerous |
par la compagnie Grand Théâtre
Genre : Théâtre jeune public
Dès 3 ans – Durée : 45 minutes – Participation libre
A travers une série d’albums soigneusement choisis, la compagnie Grand Théâtre se livre à la lecture rocambolesque de sept histoires sombres et néanmoins hautes en couleurs. Alors que l’intensité dramatique augmente au fil des pages, les chansons, les gags et les coups de théâtre s’enchainent et la peur cède la place à des éclats de rire.
D’après les albums suivants : Quand on parle du loup de Véronique Caplain et Grégoire Mabire, La nuit du visiteur de Benoit Jacques, Du bruit sous le lit de Mathis, Va-t’en Grand Monstre Vert de Ed Emberley, Bouh ! Le livre qui fait le plus peur du monde de Antonin Louchard, Je veux de la lumière de Tony Ross et Une histoire sombre, très sombre de Ruth Brown
Avec : Tristan Le Goff, Elsa Robinne
21h00 – L’Opéra panique
d’Alejandro Jodorowsky
Grande Scène | …en cas de mauvais temps : | Scène du gymnase |
par la compagnie L’Ours à Plumes
Genre : Objet théâtral non identifié
Tout public – Durée : 1h10
Tarif : 15 euros (plein), 10 euros (réduit), 6 euros (5-12 ans) – Spectacle inclus dans le pass à 35 euros
Pas de panique, ceci n’est pas un opéra !
Une hôtesse de l’air vous accueille : “Nous allons traverser une tempête”. Destination : le pays surréaliste de Jodorowsky, qui à la manière du dieu Pan, joyeux et espiègle, effraye les voyageurs par des apparitions soudaines. 26 personnages, 12 histoires, 5 comédiens, 4 tabourets et une pomme… Trouver un coupable, se poser en s’opposant, se confronter à son image… Ce sont ces petits actes quotidiens qui sont moqués avec tendresse et férocité. Une satire sur un mode burlesque, décalé, joyeux et musical.
Une envie de vivre ! Un humour à la hache, où le grotesque côtoie la poésie, l’émotion la dérision, les larmes le rire.
Mise en scène : Ida Vincent
Avec : Aline Barré, Cécile Feuillet, Tullio Cipriano, Johann Proust, Isa Vincent